Chroniques Cartographiques

Chroniques Cartographiques

L'information à la carte


La carte des jobs d'été

Publié par Chroniques Cartographiques sur 5 Juin 2016, 06:13am

Catégories : #Carte de France Actualités, #Carte de France Economie

La carte des jobs d'été

Aujourd'hui je partage une carte simple mais qui peut s'avérer très utile, notamment pour les les plus jeunes d'entre vous puisqu'il s'agit de la carte des jobs d'été !

En effet, si vous êtes étudiant, jeune bachelier et souhaitez gagner un peu d'argent pendant l'été pour renflouer vos finances ou simplement pour vous faire plaisir dans l'année, ne perdez plus votre temps sur Internet.

J'ai compilé ici, dans cette carte, l'ensemble des sites d'information jeunesse correspondant à votre région et qui vont vous donner toutes les infos et bons tuyaux quant à la recherche de votre travail pour cet été.

Certains "CRIJ" vous donnent même accès à des listes d'offres d'emploi saisonnier en ligne.

Biensûr, vous pouvez joindre l'utile à l'agréable et tenter de décrocher un job non pas dans votre région mais dans une région touristique et ensoleillée !!

Où et comment trouver un job d'été

Pour accéder à la liste des jobs d'été de la région désirée, rien de plus simple. Vous cliquez sur la région choisie sur la carte qui se charge ci-dessous, puis sur le lien "plus d'infos" et hop, le tour est joué !!

A savoir sur les jobs d'été

A partir de 16 ans, vous pourrez travailler. Pour certains jobs, sur la période estivale, les mineurs sont effectivement autorisés à travailler. Vous serez soumis au même droit du travail qu'un autre employé, à savoir CDD (sans prime de précarité pour le job d'été), période d'essai, cotisation retraite (oui, déjà !),...

Même pour un contrat saisonnier d'un mois ou deux, votre contrat devra vous mentionner clairement toutes les informations quant à vos conditions de travail : durée de travail, taux horaire, vos tâches et activités à accomplir, votre rémunération.

Sur ce dernier point il est important de savoir que votre salaire ne peut être inférieur au SMIC horaire (9,67€ brut en 2016) soit environ 1466 euros brut par mois sur la base de 35h.

Autre point à savoir: pour les moins de 26 ans, les revenus perçus lors d'un job d'été ou même pendant les études sont éxonérés d'impôt dans la limite de 3 mois de SMIC pour une année.

Les autres sites pour les offres d'emploi des jobs d'été

Job étudiant en Europe

Job d'été à la mer ou à la montagne?

Trouver un job d'animateur

Trouver un job dans l'hotellerie

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents