Chroniques Cartographiques

Chroniques Cartographiques

L'information à la carte


Carte de France de la répartition des migrants de Calais

Publié par Chroniques Cartographiques sur 14 Septembre 2016, 09:29am

Catégories : #Carte de France Actualités, #Carte de France Sanitaire et Social

Le gouvernement de Manuel Valls vient d'annoncer qu'il souhaitait créer 12 000 places d'hébergement dans toute la France afin de régler l'épineux problème de la jungle de Calais.

C'est ce qu'à révélé le journal le Figaro dans son édition de mardi dernier.

Lors de sa visite à Calais, le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve a confirmé sa volonté de vouloir démanteler totalement ce camp de fortune pour les migrants souhaitant rejoindre l'Angleterre.

Comment se fait la répartition en région?

Selon une note du ministère de l'Intérieur, "il a été décidé d'écarter dans la répartition les régions Ile-de-France, particulièrement tendue sur la question de l'hébergement , et Corse."

Pour les régions restantes, le choix de la répartition se fera selon "un critère démographique pondéré par les efforts faits par chaque région". 

Quelle forme prend donc cette répartition en région?

Carte interactive de France de la répartition des capacités d'hébergement de migrants en région

Les préfets de chaque région concernée vont devoir plancher afin de déterminer "quels sites pourraient accueillir des migrants". Ils devront entamer des discussions avec des institutions publiques pouvant mettre à disposition rapidement des logements comme par exemple la Poste ou EDF.

Pour afficher la carte en plein écran

Autres cartes  :

Commenter cet article

Glandus 07/11/2016 09:25

"prendre les armes", "pourriture", "guerre civile", vous ferrez mieux de bouger votre cul car je suppose que vous avez peur de percevoir moins d'aides de l'Etat ? Apprenez déjà à parler français, à écrire correctement, c'est la base !
je suis calaisien et nous cela fait 16 ans qu'on vit avec eux et jamais les calaisiens n'ont pris "les armes" !

Je ne suis pas pro-migrant, pro-assos de soutien, au contraire le social tel qu'il est maintenant est une machine à fabriquer des glandus. Et je suis encore moins de droite, pour la moi la politique de nos jours ne vaut plus rien.

mais franchement, chez nous il n'y a pas de boulot et quand vous voyez des gars sous la pluie à trainer dehors tout la journée, bin nous si on a un vieux pull on le donne.

Cela me fait marrer ces commentaires, et vous êtes les premiers à passer devant un SDF sans lui donner un pièce, à jeter vos papiers ou mégots par la vitre de votre sacro-sainte voiture, tant que ce n'est pas chez moi je m'en fout.

Et pourquoi depuis 16 ans que ce problème existe à Calais vous n'avez pas réagi ? ah oui, ça se passe chez les autres, chacun sa merde c'est ça ?

mordor 02/11/2016 15:33

Finalement les pros migrant sont les collabos de 45 les traîtres de 14/18 ça aide les allemand entre les 2 dates en se faisant passer pour humaniste tout en sacrifiant les siens . et puis pour la guerre et grâce à eux les trains sont déjà prêt. Comme maintenant 300000 immigrées par an autant de français de souche qui se barrent quel est la finalité ? Un gouvernement islamiste. Et ces gens ne jurent que par l islam. Aider des asiatiques. Des sud américains ou même des antillais ça les interesse pas, pas assez médiatique et violent, vivement la libération de ce pays qui est forcement dirigé d ailleurs ce qui nous donnerait le droit de condamner à mort ces dirigeants

lololl 02/11/2016 10:09

Ca a surement déja été dis mais quel étonnement de voire qu'aucun migrant n'a été installé a Paris....

noloi 27/10/2016 12:08

Que c'est beau la démocratie, il faudra prendre les armes car l'état ne rempli plus ses obligations envers le peuple, NOUS représenter , un petit groupe qui décide pour des millions c'est une dictature .

jouffroy 27/10/2016 11:21

il faut prendre les armes avant toute cette pourriture qui va nous gangréner soyons fort et prévisible c est encore possible tous ensemble on peut y arriver

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents