Chroniques Cartographiques

Chroniques Cartographiques

L'information à la carte


Trouvez votre bureau de vote pour la primaire de gauche

Publié par Chroniques Cartographiques sur 10 Janvier 2017, 18:51pm

Catégories : #Carte de France Actualités, #Carte de France élections

Trouvez votre bureau de vote pour la primaire de gauche

Après le succès des primaires de la droite et du centre (un peu plus de 4 millions de votants) qui ont propulsé François Fillon sur le devant de la scène politique et médiatique pour la présidentielle de mai prochain, c'est désormais au tour de la gauche d'organiser ses éliminatoires. Les votes auront lieu les 22 et 29 janvier prochain. 

Les organisateurs de la primaire nous ont indiqué qu'il y aurait 7 530 bureaux de vote déployés sur toute la France, couvrant ainsi près de 95% du territoire. Il y aura donc forcément un bureau de vote proche de chez vous.

Nous verrons ainsi si l'engouement que nous avons constaté pour les primaires de la droite ne se dément pas et si cet exercice démocratique est également plébiscité par le peuple de gauche.

Où voter pour la primaire de la gauche ?

Saisissez votre code postal comme indiqué ci-dessous :

 

Ou cliquez sur ce lien

La carte des bureaux de vote pour la primaire de gauche

Si vous êtes comme moi et que cet outil de recherche par adresse et code postal ne fonctionne pas, vous pourrez toujours tenter votre chance en cliquant sur cette carte de France Info présentant 7000 bureaux de vote. Attention cependant, cette carte n'est pas officielle et n'est pas exhaustive non plus.

Dates, horaires et chaines tv pour suivre les débats de la primaire de gauche

Pour confronter leurs idées, les participants à la primaire de la gauche auront droit à 4 débats retransmis sur les grands médias nationaux.

- Premier débat le jeudi 12 janvier à 21 heuresIl sera présenté en direct sur TF1 par Gilles Bouleau (TF1), Elizabeth Martichoux (RTL) et Matthieu Croissandeau (L'OBS)

- Deuxième débat, les candidats se retrouveront le dimanche 15 janvier de 18 heures à 20 h 30 sur BFM TV, RMC et i>Télé, pour un débat animé par Ruth Elkrief (BFMTV), Laurence Ferrari (iTélé) et Laurent Neumann (RMC)

- Dès le jeudi 19 janvier, David Pujadas, Léa Salamé, et Fabien Namias présenteront le troisième débat en direct sur France 2 et Europe 1 à 20 h 55. 

- Enfin, le face à face entre les deux tours, où les deux finalistes débattront une dernière fois le 25 janvier à 21 heures pour une émission en direct sur France 2, TF1 et France Inter.

Retrouvez tous les détails de l'organisation des primaires dans cette vidéo

Commenter cet article

Rosa Carmon 11/01/2017 10:37

Il faut payer pour voter?

Chroniques Cartographiques 12/01/2017 13:15

Oui Rosa, il faut payer un euro à chaque tour

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents