Chroniques Cartographiques

Chroniques Cartographiques

L'information à la carte


Carte des stations-service en difficulté ou en pénurie près de chez vous

Publié par Chroniques Cartographiques sur 31 Mai 2017, 08:28am

Catégories : #Carte de France Actualités

Comme l'an passé, un mouvement de grève chez les conducteurs de camions citernes fait craindre une pénurie d'essence.

Pour l'instant le mouvement est assez limité mais celui-ci pourrait s'étendre dans les jours à venir si les négociations n'aboutissent pas.

Aujourd'hui, seule l'Ile-de-France semble être partiellement impactée puisque 6% des stations y sont en rupture de stock.

Carte temps réel des stations en pénurie d'essence

Pour avoir des informations précises et en temps réel, seule l'application Essence permet d'obtenir une remontée suffisante d'informations pour proposer une carte des stations en difficulté d'approvisionnement ou en rupture de stock.

D'ailleurs si vous aussi souhaitez signaler et faire remonter les stations en pénurie près de chez vous, n'hésitez pas à le faire via l'application smartphone

Pour plus d'informations en temps réel, cliquez sur le lien suivant

Commenter cet article

Yves 02/06/2017 11:37

J'avoue ne pas comprendre comment vous pouvez écrire "Pour avoir des informations précises et en temps réel, seule l'application Essence permet d'obtenir une remontée suffisante d'informations pour proposer une carte des stations en difficulté d'approvisionnement ou en rupture de stock."
Si on va sur le site internet en question, dans les mentions légales on peut lire :"Les données présentes sur le Site sont données à titre indicatif uniquement."
Grossièrement, ce site est un site participatif, c'est à dire que tout le monde est invité à se créer un compte pour donner des informations, qui par définition sont inutiles puisque :
Une fois que quelqu'un a signalé une pompe vide, il n'y retourne pas puisqu'il cherche du carburant ailleurs ... même si un camion est venu la ravitailler.
Une fois que la pompe a été signalé vide, les autres usager de la route n'y vont pas puisqu'elle est signalée vide ... même si un camion est venu la ravitailler.
Alors que l'on serait en situation de "pénurie" qui va aller faire un détour, avec le peu d'essence qui reste dans son réservoir, pour vérifier si telle ou telle pompe est toujours vide ?
Ces applications, sont tout simplement inutiles car les informations sont forcément erronées.
Amicalement,
Yves

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents