Chroniques Cartographiques

Chroniques Cartographiques

L'information à la carte


Cartes des sexualités

Publié par Chroniques Cartographiques sur 12 Mai 2017, 18:25pm

Catégories : #Carte de France Actualités, #Carte de France humour

Aujourd'hui j'ai décidé de réconcilier tous ceux qui détestaient à l'école la géographie avec cette noble matière. En effet, cet article est la preuve que la géo est universelle et peut parler à tout le monde puisqu'il sera question ici de... sexualité :-)

En fait, je vais vous présenter un atlas (apporté au travail par une collègue) qui mérite grandement le détour : l'atlas des sexualités : Libertés, plaisirs et interdits.

Outre les grandes questions sociologiques sur cette thématique que posent cet ouvrage comme par exemple les sexualités autorisées dans chaque pays, l'argent et l'industrie du sexe ou les violences autour du sexe, celui-ci aborde aussi par le biais de cartographies des sujets un peu plus tabous comme les pratiques sexuels, l'infidélité, la fréquence des rapports sexuels, ...

Alors voici sans plus attendre quelques exemples de cartes et infographies fortes intéressantes trouvées dans cet atlas :

Carte de la fréquence des rapports sexuels

Alors, qui sont les plus performants et les plus satisfaits de leur sexualité?

Les lieux des relations sexuelles

Une autre belle illustration sur ces nouvelles formes que peuvent prendre la vie amoureuse et sexuelle d'aujourd'hui.

 

Cette partie croustillante de l'atlas vous livrera une analyse des plus détaillées sur les nouvelles pratiques comme les rapports à trois sans lendemain, les sex-friends ou les jeux érotiques filmés devant la caméra.

La carte de France des lieux échangistes

Dans ce chapitre vous y apprendrez que 7% des Français pratiquent l'échangisme.

Outre la très célèbre station balnéaire du Cap d'Agde, vous verrez comment se répartissent les lieux échangistes en France?

 

Voilà. Je n'en dis et n'en montre pas plus. Avec ces exemples, vous voyez que la géographie peut aussi se proposer d'instruire des débats souvent tabous, et ce, de manière totalement décomplexée et bien documentée ! 

Maintenant pour en savoir plus et avoir une lecture plus complète des différentes facettes de la sexualité mondiale, je vous invite à cliquer sur l'image ci-dessous.

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents