Comment soigner un bouton dans le nez ?

5/5 - (1 vote)

Certaines infections microbiennes peuvent donner lieu à des boutons dans le nez. Généralement, ces boutons ont tendance à déranger la respiration et à vous mettre mal à l’aise. Dans ce cas, il est important de trouver un moyen pour s’en débarrasser. Deux possibilités sont envisageables. Vous pouvez faire les soins vous-même ou consulter votre dermatologue. Dans le présent article, vous découvrirez tout ce qu’il faut pour finir avec le bouton dans le nez.

Déterminer le type de bouton dans le nez pour mieux faire le traitement

Il existe plusieurs sortes de boutons qui apparaissent sous les poils du nez. Ces boutons présentent des caractéristiques et des symptômes différents. Lorsque vous constatez qu’il est rouge et douloureux au touché, alors il s’agit d’un furoncle. En effet, c’est un bouton dans le nez qui résulte de l’apparition d’une bactérie microbienne dans le nez. Il réagit comme un abcès et provoque des démangeaisons à l’individu affecté.

Par ailleurs, il peut également s’agir d’un bouton de fièvre. Ce type de bouton dans le nez est différent du précédent. Il est causé par un virus communément appelé « virus de l’herpès ». Sa principale caractéristique est qu’il réapparaît régulièrement dans le nez après un moment de disparition. Les causes de cette réapparition sont généralement le stress, l’angoisse et la fatigue. La faiblesse de votre système immunitaire peut également être à l’origine du bouton blanc dans le nez.

Lire aussi :  Quelle est la meilleure pommade pour l’arthrose ?

Évitez les grattements et les triturations

Quel que soit le type de bouton dans le nez, il faut surtout éviter de le gratter ou de le triturer. Pour cause, vous propagez directement le microbe dans les autres parties de votre nez sans le savoir. Certes, il peut y avoir des irritations dans le nez. Mais au lieu d’utiliser votre doigt, il est préférable d’employer un coton-tige. Ainsi, vous évitez de mettre les poussières de votre main sur le bouton blanc dans le nez. Cela peut aggraver la situation et rendre le bouton encore plus résistant.
Il faut aussi éviter de toucher régulièrement le bouton dans le nez. Les bactéries et microbes qui se trouvent sur vos doigts peuvent se poser à nouveau dans le nez pour renforcer l’infection. Faites alors preuve d’hygiène et de précaution en vue d’éradiquer facilement le bouton. De plus, mettez souvent un cache-nez lorsque vous vous retrouvez dans un milieu trop poussiéreux.

Appliquez un antiseptique local

Un antiseptique local est un produit médical qui permet de lutter contre les infections microbiennes et les boutons. Vous pouvez vous en procurer à la pharmacie ou à chez un dermatologue. C’est l’une des meilleures solutions pour soigner un bouton dans le nez. Toutefois, il n’est pas conseillé d’utiliser son doigt pour appliquer l’antiseptique local. Servez-vous d’un coton-tige propre. Ensuite, mettez-y un peu de l’antiseptique puis tapotez le bouton dans le nez.
Après quelques jours d’application, le bouton blanc dans le nez disparaît complètement. L’antiseptique a pour mission de faire partir les microbes dans le nez et de tuer complètement leurs effets. Par ailleurs, faites cela avec beaucoup de délicatesse, surtout s’il s’agit d’un furoncle. En effet, une mauvaise application peut encore déclencher les douleurs et vous mettre plus mal à l’aise.

Lire aussi :  Hernie inguinale : les aliments à éviter

Prendre rendez-vous chez son dermatologue

Le dermatologue est le spécialiste qui traite toutes les infections du corps humain. Grâce à sa spécialité, il est aussi capable de faire un bon traitement pour le bouton dans le nez. Sachez que tous les boutons n’obéissent pas à l’application de l’antiseptique local. Il en existe d’autres qui disparaissent et réapparaissent régulièrement.
Dans ce cas, le mieux à faire est de recourir à votre dermatologue. Il analyse le bouton blanc dans le nez et utilise des produits appropriés pour faire les soins. De plus, vous pouvez bénéficier de la prescription de certains médicaments pour éradiquer définitivement le bouton.

Laisser un commentaire