Le Coupe Fourche : qu’est-ce que c’est ?

4.3/5 - (3 votes)

Le coupe fourche est un accessoire très utile pour avoir de beaux cheveux. Comme son nom l’indique, il permet de retirer les pointes cassantes et abîmées de la chevelure en agissant avec une incroyable précision. Son usage est surtout recommandé pour les femmes qui ont des cheveux longs. Avec cet équipement, elles peuvent prendre efficacement soin de leur longueur sans trop se tracasser. Il existe sous des marques variées avec plusieurs designs ainsi que des caractéristiques diversifiées. Ainsi, il est essentiel de faire preuve d’une attention particulière si souhaitez en acheter un dont vous serez parfaitement satisfait. Voici ci-dessous des détails sur cet article qui pourront efficacement vous guider lors de son achat.

  • Split Ender Mini Tondeuse à Cheveux Fourchus sans fil pour pointes fourchues sèches, abîmées et cassantes argent
    【Facile à utiliser】Retirez les pointes fourchues de vos cheveux plus rapidement et en toute sécurité avec Split Ender. 【Pour tous les types de cheveux】 Conçu pour les cheveux crépus, bouclés, raides, épais ou fins, tant que les cheveux atteignent la longueur du menton ou plus. Les cheveux crépus peuvent nécessiter un repassage à plat avant d'utiliser le Split-Ender. Les résultats peuvent varier en fonction de l'état antérieur des cheveux du client. 【3 piles AAA incluses】Cet outil de voyage est sans fil et est livré avec tout ce dont vous avez besoin: sac de transport, manuel d'instructions, brosse de nettoyage, peigne et clip de coupe. Pratique pour le stockage. 【Produit neuf et scellé】 Emballage facile à ouvrir. Le produit nécessite l'utilisation de batteries entièrement chargées/fraîches pour fonctionner comme prévu. Du début à la fin, superposez de petites mèches de cheveux pour un meilleur résultat et une meilleure texture. Grâce au manuel d'utilisation, l'acheteur peut découvrir toutes les fonctionnalités avant d'utiliser le Split Ender et les soins nécessaires pour maintenir l'équipement dans des conditions optimales. 【Cadeau idéal et garantie d'un an】 Cette tondeuse à cheveux est le meilleur cadeau pour tout membre de la famille ou ami proche. Nous offrons une garantie d'un an, alors n'hésitez pas à nous contacter si vous n'êtes pas satisfait et nous vous donnerons une solution de satisfaction à 100 %.
  • PKOUVOO 2 Pièces Coupe-cuticules avec Pointe En Acier Forme en V Fourche à Peaux Outil de Nail Art Cuticule Ongles Pédicure Manucure Fourche à Peau Morte (rouge)
    【MATÉRIAU DE GRANDE QUALITÉ】 Les poignées de coupe-cuticules à ongles sont en plastique de qualité supérieure et le poussoir à ongles est en acier inoxydable, il résiste aux chutes et à la saleté. 【Outil Pratique】 Le couteau coupe-cuticule est un outil pratique spécialement conçu pour éliminer la peau morte des doigts et des orteils, elle peut parfaitement nettoyer la peau morte autour des ongles et garder la peau douce des doigts et des orteils. 【Design Conception Professionnelle】: La conception professionnelle en forme de V et la conception à double pointe vous permettent de pousser et de nettoyer la cuticule, et la poignée vous offre commodité et confort pour tenir et couper, aide facilement au nettoyage des cuticules. 【Facile à Apporter et à Ranger】 La coupe-cuticules en acier inoxydable mesure 11 cm et son poids n'est que de 63 g. Elle est très petite et légère. Elle est très facile pour la ranger ou l'apporter parce qu’elle n'occupera pas beaucoup d'espace. 【Large Utilisation】: L'outil de coiffure parfait pour les accessoires de manucure, facile à nettoyer, léger et portable. Cet outil vous permet de modifier vos ongles et vos ongles à la maison Retirez les ongles, les cuticules cassées, les peaux mortes, etc. pour conserver une belle apparence. Même à la maison, vous pouvez parfaitement nettoyer vos ongles et créer un SPA pour vos mains.
  • JNTMEI Cuticule à Ongles Fourches 2 Pièces - Pousseurs Cuticulaires Nail Art Fourche Avec Pointe En Acier Cuticle Cutter Steel Peau Morte Remover Fourchettes à Cuticules Antidérapantes (2 Pièces)
    Haute Qualité: Pinces en V pointues uniques pour couper la cuticule et les ongles en toute sécurité et rapidement.Design professionnel, facile à utiliser.Il suffit de pousser la cuticule avec la racine de la fourche à peau morte et d'enlever la cuticule avec un couteau en forme de v. Léger et Pratique: Un nécessaire à ongles pour manucure et pédicure est un MUST-HAVE indispensable pour les voyages, la maison et aussi pour un sac à main, Convient aux hommes et aux femmes pour nettoyer les ongles et enlever la peau morte. Des ongles soignés et esthétiques sont et restent la meilleure carte de visite ! Sûr et Durable: Fourche de peau morte en acier inoxydable, pas facile à rouiller, faible allergie, dureté élevée, durable, longue durée de vie, ne pas blesser la peau. Nos articles de manucure et de pédicure d’une haute précision, produits avec le plus grand soin et selon une longue expérience répondent aux exigences les plus élevées. Largement Utilisé: Idéal pour les salons professionnels ou les familles.Facile à transporter et à entreposer.Simple et efficace, adapté à la maison, dortoir, bureau, Spa, salon.Facile à garder propre et désinfecté avec du savon ou de l'alcool, plus sûr pour les peau. Nos sets de manucure et pédicure sont des cadeaux idéaux pour nos amoureux à Noël, anniversaire, Saint Valentin ou autres occasions. Conception de Poignée Antidérapante: Les Fourchette en peau morte avec manche en acrylique de parfaites pour couper légèrement la cuticule et les ongles longs et pleins.Les extrémités pointues sont conçues pour s'accrocher à l'ongle pour repousser la cuticule et nettoyer sous l'ongle pour un bon look, ce qui permet d'économiser de la main ​- d'oeuvre et d'être plus antidérapant.

Quelles sont les particularités du coupe fourche ?

C’est un genre d’appareil destiné spécialement pour la coupure des pointes fourchues de la chevelure. En général, cet accessoire ressemble à la combinaison d’un fer de bouclage et d’un peigne classique ou d’une brosse pour cheveux. Il est équipé d’une ou deux lames qui lui permettent de retirer les extrémités cassantes.

Il est l’alternative parfaite pour remplacer l’usage de ciseaux ainsi que de peigne pour enlever les pointes endommagées et fragiles. Le coupe fourche est présenté très souvent sous un design sans fil. Certains modèles ont besoin de pile pour pouvoir fonctionner, d’autres non. C’est un équipement adapté aussi bien pour les femmes que pour les hommes. Il convient pour les cheveux lisses, frisés, bouclés, etc.

Quels sont les avantages d’un appareil anti-fourche?

Le coupe fourche est l’accessoire idéal pour vous débarrasser de vos extrémités fourchues sans trop vous tracasser. Grâce à son action, vous pourrez profiter d’une chevelure soyeuse et sans inégalité au niveau de la longueur. Ce qui contribuera à optimiser la croissance de vos cheveux et à leur donner une apparence plus brillante.

La disposition de sa lame juste à côté de son peigne, lui permet d’atteindre les extrémités auxquelles les ciseaux ne peuvent pas accéder. Par ailleurs, son utilisation est beaucoup plus rapide que la solution classique du ciseau. Les dents de la brosse du coupe fourche pour cheveux sont tellement bien pensées de telle sorte qu’elles ne peuvent pas tirer sur les longueurs en bonne santé et les casser. Toutes les tiges capillaires restent intactes après le passage de l’équipement.

En plus de tout cela, cet appareil anti-fourche est assez simple à utiliser. Il suffit de le passer sur les mèches rebelles pour qu’il les coupe sans difficulté. Par conséquent, vous pouvez facilement vous servir d’un coupe fourche pour prendre soin de vos cheveux vous-même à la maison. Cela vous aidera à faire quelques économies.

De plus, il garantit un usage propre. Ceci, puisqu’il est équipé d’une sorte de boîte dans sa partie supérieure qui permet de recueillir les pointes coupées. Ainsi, elles ne tomberont pas directement par terre et s’éparpiller partout.

Comment choisir votre coupe fourche ?

Pour pouvoir bien jouir de votre appareil anti-fourche, pour faire son choix, vous devez prendre en compte plusieurs critères notamment ses matériaux de conception, son design ainsi que son prix.

Les matières de fabrication

C’est l’élément numéro 1 qu’il faut vérifier pour être sûr de dénicher un coupe fourche 100 % satisfaisant. Il est déterminant pour sa durabilité. Plusieurs matières sont proposées sur le marché (le plastique, le métal…). Toutefois, optez pour de la qualité. Privilégiez plus les modèles métalliques, ils offrent une plus grande résistance aux chocs, donc sont plus durables. Mais ils coûtent souvent plus chers que ceux en plastique.

Son design

Le choix de ce paramètre doit dépendre de vos envies ainsi que de vos goûts. Le coupe fourche pour cheveux est disponible sur le marché en de multiples modèles. Mais, pour ne pas que l’appareil anti-fourche soit confortable à utiliser, il est important qu’il offre une bonne prise en main. Pour cela, il faut qu’il ne soit pas trop grand, ni trop lourd.

Son prix

Cet accessoire pour l’entretien de vos longueurs n’est pas vendu au même tarif partout. Son prix dépend de son design, et de la qualité de son matériau de réalisation. Cependant avec en moyenne 30 à une cinquantaine d’euros, vous avez la possibilité de vous acheter un modèle de début de gamme. Les plus performants pourront même aller à 100 euros et plus. Faîtes une comparaison de prix entre plusieurs marques afin de pouvoir sélectionner celles qui offrent les propositions les plus abordables.

Comment utiliser le coupe fourche ?

L’appareil anti-fourche est à utiliser sur des cheveux secs et propres. Aucun produit de soin capillaire ne devrait être appliqué sur les mèches avant son usage. Divisez l’ensemble des cheveux en plusieurs petites parties. Insérez chaque lot de mèches dans la plaque prévue à cet effet sur le coupe fourche. Ils doivent être positionnés de sorte à pointer le sol.

Faîtes ensuite glisser tout doucement l’appareil sur la longueur. Il est recommandé d’être doux dans vos gestes. Ne tirez pas sur les mèches au risque de les casser. Répétez le passage de l’équipement sur les mèches plusieurs fois jusqu’à enlever toutes les fourches. Si vous avez correctement passé le matériel, les cheveux doivent immédiatement changer d’aspect.

Ils seront plus brillants, plus lisses et plus doux. Pour optimiser l’action du coupe fourche pour cheveux, si vous avez des cheveux ondulés ou bouclés, il faut les lisser avant son passage. L’uniformité de la longueur sera plus réussie. Il est conseillé de n’utiliser l’appareil anti-fourche que chaque deux mois.

Top 3 des meilleurs coupes fourches pour cheveux

Coupe fourche Split Ender Pro 2

Cet appareil est le meilleur allié pour aide à tailler les fourches sans aucune crainte pour les longueurs. Doté de la technologie brevetée STS, il ne peut couper que seulement 6 mm des cheveux. Il offre deux différentes possibilités de coupe avec une rotation à gauche et à droite. Sa double lame permet des coupes précises sur tout type de cheveux.

Les pointes retirées sont stockées à l’intérieur dans un espace situé au-dessus de ce dernier pour éviter qu’elles ne tombent sur le corps ou au sol. En outre, ce coupe fourche ne porte aucun dispositif filaire qui pourrait gêner son utilisation. Ainsi, il pourra également se ranger facilement. Il fonctionne par le biais d’une pile.

D’un design pas très encombrant, on peut mettre aisément dans un sac pour son transport partout. Sa pince, se trouvant dans sa partie basse, permet de manipuler les mèches séparées sans les mélanger. Il est accompagné d’une brosse pour nettoyer l’accessoire. Le tout est mis à l’intérieur d’un sac de couleur noire pour une meilleure protection contre les chocs.

Appareil coupe fourche Split-Ender mini argent

D’une conception sans fil, cet appareil offre une excellente mobilité. D’un design pas très grand avec une longueur de 30,5 cm, une largeur et une hauteur de 10,2 cm, il est facilement manipulable. Ne pesant que deux livres, il peut se mettre sans problème à l’intérieur d’un sac pour aller en voyage sans aucun risque de s’encombrer. Doté d’une technologie Surgy-Trim System, ce coupe fourche est compatible avec les cheveux frisés, crépus, ondulés, fins, raides, épais.

Son dispositif de fonctionnement très ergonomique permet aussi bien aux professionnels de la coiffure ou qu’aux particuliers de l’utiliser sans trop de tracas. Sa lame bien insérée dans son emplacement garanti une utilisation sécurisée. Les dents de son peigne étant correctement espacées et lisses, il ne tire pas les cheveux. Les risques de cassure sont donc limités.

 Coupe fourche Split-Ender

D’une jolie couleur grise avec des touches de rose, cet appareil anti-fourche offre un design élégant pour votre salon de coiffure ou pour salle de soin. Ce coupe fourche fait exactement une longueur de 8,1 cm, une largeur de 27,4 cm et une hauteur de 9,1 cm.

De ce fait, il n’est pas du tout encombrant et permet une mobilité parfaite au cours de son usage. Son peigne avec des dents espacées et larges est idéal pour ne pas agresser les cheveux. Son dispositif de fonctionnement étant très simple à comprendre, son utilisation n’est pas du tout compliquée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.