6 idées de bricolage facile à faire soi-même

5/5 - (1 vote)

Être bricoleur n’est pas un métier. Tout le monde peut se prêter à cet exercice. Une imagination créative et un savoir-faire manuel sont des capacités requises pour exceller. Certaines bricoles sont utiles pour compenser des dépenses, d’autres sont idéals pour le loisir. Nous vous présentons quelques idées de bricolage facile.

6 idées de bricolage facile et rapide à faire

1 – Idée bricolage facile : guirlande avec des balles de ping-pong

Si vous avez marre de débourser de l’argent pour acheter une guirlande, l’astuce suivante tombe à pic pour vous. Vous n’aurez qu’à amasser le plus de balles de ping-pong que vous pouvez. Ensuite, essayer de faire un trou dans chacune des balles et introduisez s’y un fil lumineux. Cela donne un résultat fabuleux qui trouverait bien sa place dans la chambre d’une petite fille.

2 – Idée bricolage facile : boites de conserve comme emplacement de rangement

Les boites de conserve sont l’une des choses qu’on retrouve un peu partout, que ça soit chez soit où à l’extérieur. Ces boites métalliques petites ou grandes vont devenir vos prochains compartiments de rangement. En effet, elles peuvent constituer des pots de stylos, de crayons et autres. Également, en fonction de leur taille, vous pouvez vous en servir comme d’un tiroir pour les ustensiles de cuisine ou de débarras. L’idée très originale est de les fixer au mur pour en faire des portes-serviettes ou manteaux.

3 – Idée bricolage facile : tirelire en bouteille plastique

Bien avant les banques, la tirelire existait déjà. Très utile pour épargner un peu de sous chaque jour, il serait encore mieux de ne pas avoir à dépenser pour s’en procurer. Grâce à une bouteille en plastique, vous pouvez fabriquer votre mini banque maison en quelques minutes. Après avoir, choisir le récipient de fabrication, vous le divisez en 3 parties. Ensuite, agencer la partie du couvercle à la base solidement. Pour un peu de folie, vous pouvez la peindre à votre convenance. En plus de vous aider à économiser, vous participez indirectement ainsi aux recyclages des bouteilles plastiques.

4 – Idée bricolage facile : jardin suspendu grâce des gouttières

Pour la réalisation de votre jardin suspendu, vous aurez besoin, de gouttières, de crochets et de câble en acier assez résistant. Votre câble ne doit pas être trop rigide pour pouvoir être manié avec aisance. En pratique, vous devez placer les crochets sous vos gouttières et fixer le câble en vue de les suspendre. Cela peut servir de potager.

5 – Idée bricolage facile : t-shirt décoré avec des balles antistress

Cette activité est parfaite si vous souhaitez impliquer des enfants.  Avec de la peinture, un t-shirt blanc et les fameuses bales antistress, vous êtes parés.  Cette idée est convenable pour des garnements d’une tranche d’âge comprise de 1 à 7ans. Vous, votre travail est de leur fournir ses 3 éléments pour qu’ils expriment leurs côtés artistiques. Ils apprécieront porter leur propre chef-d’œuvre quand ils auront terminé de bricoler.

6 – Idée bricolage facile : pots de fleurs réalisés avec de vieux pots de peinture

Pourquoi jeter vos vieux bocaux de peinture, si vous pensez acheter de nouveaux pots de fleurs. Ils peuvent effectivement vous servir et vous faire économiser de l’argent. Il suffit de les transformer en pots de fleurs. Pour apporter un peu plus d’esthétique, vous pouvez les colorer en de différentes couleurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.