Quel est le meilleur Anti-ride naturel ?

4.5/5 - (2 votes)

Au fil du temps, lorsque les années passent, la peau se dessèche et les rides apparaissent. Pour lutter contre ses changements qui ne sont pas très agréables à vivre, l’on peut recourir à l’utilisation d’Anti-ride naturel. C’est une alternative efficace pour remplacer l’usage des cosmétiques qui n’est pas toujours très sain pour la santé, ni très économique. Il existe une pluralité de recettes pour faire des soins qui pourront agir positivement sur la peau. Voici ci-dessous les détails sur les soins anti-ride d’origine naturelle que l’on peut utiliser pour entretenir les peaux matures.

Le massage liftant, un anti-ride naturel incontournable

Le massage du visage est une excellente solution naturelle pour combattre le dessèchement de la peau ainsi que l’apparition des rides. Il favorise le renouvellement des tissus cellulaires se trouvant sous l’épiderme, par conséquent aide à réveiller les cellules cutanées. Il permet également d’optimiser la circulation du sang.

Ainsi, il a une action bonne mine sur le visage. De plus, c’est un excellent stimulateur de la production de l’élastine et du collagène dans le corps. Ce sont ces deux substances qui donnent de l’élasticité aux couches cutanées. Ce remède anti-ride naturel se fait chaque matin dès le réveil et chaque soir avant d’aller dormir.

L’opération du massage s’effectue juste avec les doigts et avec une huile ou une crème raffermissante. En procédant par des mouvements circulaires. Pour le réaliser, il faut lisser avec délicatesse la peau du visage en partant du menton jusqu’à atteindre les lobes des oreilles. Arrivé au niveau du front, procéder par un massage avec les bouts des doigts en partant de l’intérieur vers l’extérieur pour détendre les traits.

Pratiquer l’opération plusieurs fois pendant quelques deux à 3 minutes avant d’arrêter. Pour pratiquer cette astuce anti-ride naturel, il existe certains outils pour faciliter les choses. Avec ces derniers, il est possible de masser délicatement la figure sans trop d’effort. Très apprécié des Asiatiques, ces matériels sont assez efficaces pour lifter la peau et lui donner encore plus d’éclat ainsi que de pulpe.

Les huiles végétales, de puissants soins contre les rides

Certaines huiles végétales peuvent être utilisées comme des anti-rides naturels. Ce sont des options d’une incroyable efficacité et qui ne sont source d’aucun danger pour la peau. Parmi celles-ci, l’on peut citer en l’occurrence les huiles de figue (de barbarie), d’onagre, d’églantier, de bourrache, d’argan ainsi que de chanvre. Chacune d’elles offre divers effets sur les couches cutanées. Elles peuvent s’utiliser seules ou mélangées à d’autres ingrédients pour une meilleure action.

L’huile de figue (de barbarie)

Ayant une forte teneur en acides gras et en vitamine E, cette huile a de puissantes vertus raffermissantes. De ce fait, son utilisation favorise la régénération des cellules cutanées.

L’huile d’onagre

Bondée d’antioxydants, elle est un excellent soin anti-ride naturel. Elle permet de débarrasser la peau des toxines et des impuretés qui peuvent l’encombrer. De cette façon, elle aide à combattre le vieillissement des couches de la peau, en plus de contribuer à préserver leur élasticité. L’utilisation de cette huile permet également d’assouplir l’épiderme.

L’huile d’églantier

Cette huile est aussi un bon anti-ride naturel pour prendre soin quotidiennement des peaux matures. Constituée en grande partie d’acide linoléique, elle stimule la formation des membranes cellulaires de la peau. Grâce à son action, les vieilles cellules sont vite remplacées par des plus jeunes. Ce qui repousse la vieillesse.

L’huile de bourrache

C’est un ingrédient assez prisé dans la fabrication des soins anti-âge du marché. Riche en nutriments, son usage permet une meilleure protection de la peau contre les agressions de l’extérieur (les rayons du soleil, la pollution, les résidus des aliments, et autres) qui peuvent contribuer à son vieillissement rapide. En outre, cette huile possède aussi de redoutables actions sur la cellulite. Elle favorise son resserrement.

L’huile d’argan

Cette huile retarde avec une très grande efficacité la survenance des rides. C’est d’ailleurs pour cette raison que plusieurs marques de cosmétiques la rajoutent le plus souvent dans leurs produits. Cet anti-ride naturel a une forte teneur en acides gras. Ainsi, son utilisation sur la peau optimise son élasticité ainsi que sa souplesse. Elle est très riche en nutriments pour nourrir les peaux dénutries.

L’huile de chanvre

Cette substance a des propriétés anti-âge. Son usage permet de régénérer et de raffermir la peau. De plus, elle favorise très bien la microcirculation ainsi que la production du collagène. Ainsi, l’utiliser permet aux ridicules et aux rides de vite s’estomper.

Quelques recettes maison pour fabriquer son soin anti-ride naturel

Avec ces huiles citées plus haut et certains ingrédients de nos cuisines, il est possible de fabriquer soi-même à la maison des soins efficaces contre les rides. Ainsi, en mélangeant du bicarbonate de sodium avec de l’huile d’argan ou de chanvre à portion égale par exemple, l’on peut avoir une crème exfoliante pour empêcher l’apparition des signes de vieillissement.

Cette pâte sera à appliquer au plus deux fois par semaine. À cause du bicarbonate qu’elle contient, il ne faut pas dépasser cette fréquence d’usage au risque d’agresser sa peau et d’aggraver les problèmes de dessèchement.

Cet anti-ride naturel fait maison doit se passer délicatement sur l’ensemble du visage et du cou en prenant le soin de masser sans frotter durant quelques minutes. Pendant le massage, il faut procéder par des gestes circulaires pour faciliter la pénétration en profondeur du produit dans la peau. Déjà au bout de 3 semaines, les premiers effets peuvent se faire voir.

Au cours de l’usage de ces huiles anti-rides naturels, il est important d’avoir une bonne hygiène alimentaire. Il faudra s’assurer de manger assez de légumes et de fruits surtout ceux qui sont colorés orange. Ils sont riches en carotène qui est un incroyable antioxydant pour la peau. Cette substance permet d’avoir une bonne mine. Les produits comme le tabac, l’alcool sont à éviter le plus possible.

Ils contiennent des actifs qui ne sont pas très bénéfiques pour la peau. Par ailleurs, il faudra avoir l’habitude de se nettoyer régulièrement le visage à chaque fin de journée pour y éliminer les toxines provenant de la pollution que l’épiderme a reçu lors des déplacements.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.