Comparatif des meilleurs écrans portables

4.7/5 - (3 votes)

L’écran portable est une innovation multimédia qui est très pratique pour ne pas avoir à transporter tout l’arsenal de son PC avant de pouvoir travailler ou jouer. Il s’agit d’un équipement qui est d’une très grande utilité pour les personnes qui sont assez mobiles. Ce matériel, de façon générale, est à relier sur des appareils à écran notamment les ordinateurs, les smartphones ainsi que les consoles pour jeux vidéo. Même s’il s’agit d’un outil très convoité par les consommateurs, son choix ne doit pas se faire au hasard. Cela nécessite la connaissance d’un certain nombre d’éléments. Voici dans cet article les informations essentielles à avoir avant de se lancer dans l’achat d’un moniteur portable. En se basant sur ces détails, vous serez sûr de vous acheter quelque chose de vraiment efficace et qui sera adapté à vos besoins.

  • ASUS Zenscreen MB166C - Ecran PC portable 15,6" FHD - Télétravail ou gaming - Alimentation et affichage via USB Type-C - Dalle IPS - 1920x1080-250cd/m² - Filtres de lumière bleue - Flicker Free, Noir
    L'écran IPS antireflet Full HD portable de 15,6 pouces avec un design ultraslim et fin vous aide à accomplir vos tâches plus efficacement lorsque vous êtes en déplacement Connecteur USB Type-C (mode DP Alt) pour le confort de l'utilisateur et la compatibilité avec les appareils compatibles Les moniteurs ASUS Eye Care sont dotés des technologies sans scintillement et à faible lumière bleue certifiées par le TÜV Rheinland pour garantir une expérience visuelle confortable Détecte automatiquement son orientation et fait basculer le moniteur entre les modes paysage et portrait via le logiciel DisplayWidget Conception conviviale avec prise pour trépied intégrée à l'arrière et manchon pliable pour plus de polyvalence Garantie 3 ans Remarque : La vitesse de transfert réelle de l'USB 3.0, 3.1, 3.2 et/ou Type-C varie en fonction de nombreux facteurs, notamment la vitesse de traitement du périphérique hôte, les attributs des fichiers et d'autres facteurs liés à la configuration du système et à votre environnement d'exploitation
  • Ecran Portable, ARZOPA 14 Pouces, 1920x1080 FHD, Moniteur Portable IPS 100% SRGB avec HDMI/Type-C/USB-C, écran Portable de Jeu Eye Care, pour Ordinateur Portable/PC/Mac/PS5 /Xbox/Téléphone
    Écran IPS Full HD 1080P: Le ecran portable ARZOPA a une résolution Full HD 1920x1080. L'écran IPS offre un angle de vue complet de 178°. Un rapport de contraste de 1000:1, une gamme de couleurs NTSC de 72%, offre une image précise et éclatante. La proportion d'écran 16:9 et le taux de rafraîchissement de 60Hz montrent l'image réelle du jeu/scène/fonctionnent parfaitement et rapidement. Technologie HDR et Mode d'affichage Multiple: La technologie de rendu HDR restaure l'image réelle, un contraste plus fort, une plage plus dynamique et des détails d'image, vous offre une expérience visuelle impressionnante. Le moniteur peut ajuster le mode paysage ou portrait à vous. Mode d'affichage 3 en 1: mode duplication, mode extension, mode deuxième écran. Large Compatibilité pour le Travail/Les Jeux: Le moniteur d'ordinateur portable se connecte facilement à un ordinateur portable, un PC, un mac, des téléphones intelligents, XBOX, PS3/PS4/PS5, des commutateurs, etc. via un port Type-c ou Mini HDMI, qui offrent une connexion stable et une transmission de données stable. Tout le design est idéal pour étendre votre écran ou jouer à des jeux en voyage d'affaires, en voyage ou en divertissement à domicile. Design Ultra Mince et Haut-parleurs Doubles: 1.44 lb, épaisseur supérieure 0.2 pouce, épaisseur inférieure 0.3 pouce. La lunette étroite rend le champ de vision plus ouvert, très pratique pour que vous puissiez l'emporter lors de votre voyage d'affaires, de vos voyages ou n'importe où. 2 haut-parleurs intégrés offrent un son incroyable et un divertissement plus immersif, en particulier lorsque vous écoutez de la musique/regardez des films/jouez à des jeux. Étui Intelligent et Qualité Durable: L'étui intelligent à fonction magnétique est en cuir PU, qui offre une excellente protection pour l'ensemble du moniteur, peut également être plié dans différentes positions pour créer un support. Le fuselage est composé de matériaux métalliques de haute qualité, présentant une texture métallique fine et une résistance supérieure.
  • Ecran Portable, ARZOPA 15.6 Pouces, 1920x1080 FHD, Moniteur Portable IPS 100% SRGB avec HDMI/Type-C/USB-C, écran Portable de Jeu Eye Care, pour Ordinateur Portable/PC/Mac/PS4 /PS5 /Xbox/Téléphone
    Plug and Play: Pour PC/ordinateur portable compatible Thunderbolts 3 et téléphone portable compatible USB 3.1, vous n'avez pas besoin de télécharger d'application, vous pouvez la connecter avec le câble Type-C vers Type-C inclus pour fournir directement la vidéo. , Audio et Alimentation. Lorsque le moniteur portable est connecté à l'alimentation, il peut également alimenter votre ordinateur ou votre smartphone en même temps, ce qui est très pratique. Écran IPS FHD 1920 × 1080: Le moniteur portable ARZOPA utilise un panneau IPS avec une résolution Full HD de 1920 × 1080 pixels, un taux de rafraîchissement de 60 Hz, un angle de vision complet de 178 °, un rapport de contraste de 1000: 1, une gamme de couleurs NTSC de 72%, offrant images précises et vives. Prise en charge du HDR et du mode scène, une excellente transmission grand public vous permet de profiter d'une expérience de jeu réelle sans précédent, idéale pour le multimédia Convient à différents appareils: Le moniteur portable ARZOPA est équipé de ports HD, miniDP et USB Type-C standard, qui peuvent répondre à vos besoins pour connecter différents appareils sans utiliser d'adaptateurs. Convient pour les smartphones Android et les ports iPhone C 3.1 sans type, connectez facilement un ordinateur portable, un PC, un mac, un smartphone, une XBOX, une PS3/PS4/PS5, un commutateur, etc. Configuration améliorée et filtre de lumière bleue sans scintillement: Les deux haut-parleurs stéréo intégrés offrent un son puissant et immersif à 360 degrés avec des basses profondes et précises ; Le rétroéclairage sans scintillement et le filtre de lumière bleue minimisent la vue pendant le travail et la fatigue du jeu. Coque magnétique intelligente et facile à transporter: La coque magnétique intelligente est faite d'une coque en cuir PU durable, la coque en cuir protège votre moniteur lorsqu'il est fermé, et il peut être utilisé comme support directement lorsqu'il est ouvert, vous n'avez pas besoin de utiliser un autre support. La taille du moniteur est de 14 pouces, le poids net est de 1 livre et l'étui en cuir pèse 0,5 livre, ce qui est très léger et facile à transporter.

Quelles sont les particularités d’un écran portable ?

Il s’agit d’un moniteur autonome à connecter à son PC, à son portable, ou encore à d’autres équipements électroniques à écran. Sa connexion avec d’autres appareils se fait grâce à une connectique HDMI ou USB et à un câble qui accompagne le dispositif. Le moniteur portable a généralement le même aspect qu’une tablette, mais il joue un rôle différent de cette dernière.

De nombreuses personnes utilisent l’écran portable pour l’agrandissement de leur espace habituel de travail ou pour des données plus lisibles facilement. Un tel matériel délivre aussi ces dernières de l’utilisation de l’écran de leur PC qui peut être des fois très contraignante à cause des multiples branchements à faire surtout lorsqu’elles sont en déplacement.

C’est également un outil très apprécié des spécialistes du gaming puisqu’il est possible d’y relier une PS4, une Xbox, une Nintendo Switch ou un lecteur Blu-ray pour jouer à leurs parties préférées.

Pourquoi opter pour un écran portable ?

L’écran portable est un outil d’une incroyable praticité pour aller partout. La plupart du temps, il dispose d’un design pas du tout encombrant. Ce qui permet de l’emmener à n’importe quel endroit pour travailler. Avec cet accessoire, il n’y a plus à réfléchir à comment déplacer tout son arsenal bureautique au cours de ses déplacements. Il est l’équipement parfait pour optimiser sa productivité. Ceci puisqu’où que l’on soit, l’on a la possibilité de l’utiliser.

L’écran portable est une excellente alternative lorsque le moniteur de son ordinateur de service ne fournit pas vraiment le confort qu’il faut pour pouvoir travailler aisément ou quand celui-ci est hors d’usage. Il peut remplacer valablement ce dernier. Sa taille ainsi que sa résolution permettent de bien voir les différentes données en ce qui concerne ses diverses opérations. De plus, opter pour ce matériel permet d’avoir deux écrans afin de pouvoir faire des parties à deux, trois, etc.

Avec un moniteur portable, chacun pourra avoir son écran bien en face et être plus autonome pour meilleure expérience de jeu. Par ailleurs, l’écran portable n’est pas quelque chose de très compliquée à utiliser. Il suffit de le brancher à l’aide de son câble pour pouvoir s’en servir aisément. Ainsi, tout le monde peut l’utiliser. Pas besoin d’avoir au préalable de très grandes connaissances dans le domaine pour maîtriser son usage.

Comment choisir le meilleur écran portable ?

Pour avoir un moniteur portable qui puisse répondre convenablement à ses attentes et duquel l’on peut bien profiter, il est important de se baser sur certains paramètres au cours de son achat. Ceux-ci concernent la résolution de l’écran, ses connectiques, sa technologie, ses dimensions, sa fréquence de rafraîchissement, ainsi que son prix.

La résolution

C’est un élément capital à vérifier pour être vraiment à l’aise avec le moniteur portable que l’on aura à choisir. De ce paramètre dépendra la netteté des données. Plus la résolution du modèle choisi sera importante, plus ses images seront plus précises. En général, pour un écran portable disposant d’une densité d’affichage d’au moins 720 pixels, l’on peut dire qu’il est de haute de définition (HD).

Pour avoir un moniteur portable offrant des images encore plus nettes qui montrent même les détails, il faut monter aux 1080 pixels que les fabricants nomment les Full HD. Il existe aussi des écrans avec une résolution 4k. Ils sont encore plus puissants que les précédents modèles. Ils fournissent une précision d’affichage qui équivaut à huit fois plus que celle d’un moniteur HD (de 720 pixels).

Ses connectiques

C’est ce paramètre qui permettra d’associer tel ou tel appareil à l’écran portable. Sur le marché, chez la majorité des modèles, on trouve des ports USB (type A). C’est cela qui permet sa connexion à un ordinateur. De ce fait, il est assez recherché. Toutefois, certains moniteurs peuvent être équipés d’autres connectiques notamment VGA, HDMI (mini ou micro), USB (type C ou 3.0), et autres.

En choisissant ces modèles, on dispose de plus de largesse dans les appareils que l’on peut y relier. Pour les individus qui voudront acheter leur moniteur portable pour le gaming, il vaut mieux se tourner vers les écrans dotés de port HDMI ou VGA.

Sa technologie

Cet élément n’est pas à prendre à la légère lors de l’achat d’un écran portable. Ceci puisque c’est ce dernier qui détermine les couleurs, le contraste ainsi que l’angle de vue de l’équipement. Les fabricants proposent très souvent des modèles équipés des technologies IPS, TN et LCD. La première est la plus recommandée.

Elle fournit les meilleurs contrastes ainsi que les couleurs les plus intenses. Il faudra aussi contrôler si le moniteur porte un dispositif de filtre pour la lumière afin de bloquer les rayons trop forts qui peuvent agir négativement sur les yeux surtout après un long usage du matériel ou pendant son utilisation la nuit.

Ses dimensions

Les dimensions de l’écran portable impactent énormément sa facilité de transport et le confort dans sa manipulation. Un moniteur de ce genre est conçu dans une diversité de tailles avec des poids variés. Mais peu importe ses dimensions, il peut être facilement mis à l’intérieur d’un sac pour se déplacer partout avec. C’est d’ailleurs ce qui explique son nom.

Dans le commerce, l’on rencontre la plupart du temps des écrans de 10 à 15 pouces ou même plus. Il faut opter pour un modèle d’écran portable qui ne sera pas encombrant. Mais il ne faut pas non plus trop se limité, car plus l’écran portable est grand, plus ses images seront grandes et bien visibles. Un 15 pouce serait l’idéal à choisir pour un usage professionnel. Pour le gaming, il vaut mieux acheter un moniteur portable encore plus grand.

Sa fréquence de rafraîchissement

Notée en Hertz, il s’agit du total d’images que le moniteur peut diffuser en une seconde. C’est ce qui définit la rapidité d’affichage des données. Elle varie de 60 Hertz à 240 Hertz pour les plus performants. Une fréquence de 60 Hz convient si l’écran portable est destiné pour le travail. Les gamers peuvent se permettre des modèles affichant les 120 à 240 Hz.

Son prix

Le moniteur portable n’est pas vendu au même prix partout. Son coût varie en fonction des performances de ce dernier, c’est-à-dire sa résolution, ses technologies ainsi que sa taille. Mais avec en moyenne un montant de 100 à 250 euros l’on peut s’acheter un. Certains modèles sophistiqués peuvent aller au-delà.

Top 8 des meilleurs écrans portables

Écran portable Asus ROG XG17AHPE

D’une définition 3 D, ce moniteur dispose d’une taille de 17,3 pouces et est doté d’une technologie d’affichage IPS. Il possède une résolution FHD de 1080 pixels et porte à lui seul 2 ports (l’un est de type USB et l’autre est un micro HDMI) pour une connexion à une diversité d’appareils. Cet équipement se rafraîchit à une fréquence de 240 Hz. Ainsi, il offre une excellente fluidité des images en plus d’être assez rapide avec un temps de réponse de 3 millisecondes.

C’est l’écran idéal pour les gamers. Avec une puissance 7 800 mAh, sa batterie peut fournir une autonomie de 3 heures 30 lorsqu’il est utilisé. Son design assez fin avec une épaisseur de seulement 1 cm ainsi qu’un poids de 1,06 kg, permet de se déplacer facilement avec partout.

Écran PC portable ARZOPA

Cet écran fait du 15,6 pouce avec une technologie d’affichage IPS. Sa résolution de qualité Full HD atteint les 1920 x 1080 pixels. Sa luminosité étant de 480 cd/m3 et son contraste de 1200 : 1, garantissent l’affichage des moindres détails. Il est équipé de plusieurs connectiques en l’occurrence le HDMI, et l’USB de type C pour être relié à divers appareils pour son fonctionnement.

Cet écran portable offre incroyable fluidité ainsi qu’une grande qualité d’image avec un temps de réponse bien rapide. Il porte deux enceintes qui fournissent un son époustouflant au cours des diverses activités. La surface de ce moniteur a un design mat, ce qui lui donne une apparence des plus élégantes. Cet équipement est inséré dans un étui magnétique en cuir qui est pliable dans plusieurs positions afin de lui servir de support.

Écran portable UPERFECT

Avec une taille de 17,3 pouces, ce moniteur offre une résolution de 1080 pixels et une fréquence de rafraîchissement de 60 Hz. Il est un excellent choix pour travailler. Il porte plusieurs connectiques USB-C, HDMI, OTG, DP… Ce qui permet de le connecter à une tablette, un PC, un smartphone, un MacBook, un Chromebook, un Nintendo Switch, une Wii ou à une Xbox One, etc.

La luminosité de 300 cd/m³ de cet écran portable ainsi que son contraste de 800:1, contribuent à avoir des images en de belles et éclatantes couleurs. Il est constitué de 2 haut-parleurs puissants de 2 W pour un son fort et d’une incroyable netteté. Son angle de vue est élargi jusqu’à 178 degrés.

Écran portatif TRIO

Doté d’un panneau de type IPS, ce moniteur offre une résolution de 1920 x 1080 pixels pour des données incroyablement visibles. Offrant une luminosité de 300 cd/m³ et un contraste de 1000:1, il fournit une coloration agréable à regarder. Sa fréquence de 60 Hz lui donne une incomparable rapidité dans l’affichage de ses données.

D’une taille de 14 pouces et d’un poids de 0,9 kg, cet écran portable peut se transporter facilement. Il possède 2 ports (USB-C et USB-A) pour sa connexion à une variété d’appareils. Il affiche un menu complet pour plusieurs activités. Son dispositif de rétroéclairage est constitué d’un filtre anti-lumière bleue pour protéger les yeux afin que l’éclairage ne les fatigue pas.

De plus, avec un design assez flexible, cet équipement peut passer en différents modes (paysage, portrait) pour une vision plus optimisée. Il est mis à l’intérieur d’un étui en métal brossé qui le protège comme il faut pendant son transport.

Écran portable UPERFECT

Ce moniteur portable fait 15, 6 pouces avec une résolution 4 k. Ainsi, il offre un affichage de haute précision. Équipé de ports HDMI et USB-C, il se connecte facilement à un grand nombre de supports. Son éclairage est filtré par un dispositif anti-lumière bleue pour empêcher la fatigue oculaire.

Sa dalle offre une réponse rapide à une vitesse rapide de 1 millisecondes. Il convient pour les professionnels. Fournissant un angle de vue de 178 degrés, cet outil permet un visionnage à plusieurs. Il est accompagné d’une housse de rangement.

Écran portable EVICIV

Offrant une très grande définition (du Full HD), ce moniteur dispose d’une résolution de 1080 pixels. Il affiche des images nettes et précises pour le bonheur des utilisateurs. Ses dimensions de 15,6 pouces, lui garantissent une très grande ergonomie tant dans sa manipulation que dans son transport.

Il dispose de connecteurs HDMI et USB pour son branchement à de multiples types de supports. Un filtre contre la lumière bleue est placé dans son système d’éclairage pour protéger les yeux des effets des rayons.

Écran PC portable WIMAXIT

Cet écran portable fait du 11,6 pouce comme taille avec une technologie d’affichage IPS. Sa luminosité faisant les 200 nits, son contraste de 800:1 ainsi que sa résolution de 1080 pixels, font de cet écran la meilleure option pour travailler et effectuer des jeux. Ses multiples ports donnent diverses possibilités de liaisons. Ce moniteur portable supporte une batterie de 2 A pour une utilisation pendant longtemps. Il est doté d’enceintes pour un son limpide.

Moniteur portable Teamgee

Adapté pour le travail, ce meilleur écran portable fait exactement 12 pouce. Disposant d’une résolution Full HD de 1080 pixels et avec une dalle de type IPS, il permet des affichages à la fois nets et précis. Possédant 2 ports HDMI, on peut l’associer à différents types d’appareils. Avec deux enceintes incorporées, ce meilleur moniteur portable distribue un son audible et sans parasite. Sa fréquence de 60 Hz assure un affichage rapide.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.