Les pays dont les noms commencent par la lettre « O » sont :
- Oman
- Ouganda
- Ouzbékistan
Oman
Oman est un pays situé sur la côte sud-est de la péninsule arabique. Il a une population d’environ 4,6 millions d’habitants. La capitale d’Oman est Mascate, qui est aussi la plus grande ville du pays. Oman est réputé pour son hospitalité, ses forts historiques, ses déserts, ses montagnes et ses plages. L’économie omanaise est principalement basée sur le pétrole, mais le pays s’efforce de diversifier ses activités économiques.
Ouganda
L’Ouganda, souvent appelé la « Perle de l’Afrique », est un pays d’Afrique de l’Est entouré par le Kenya, le Soudan du Sud, la République démocratique du Congo, le Rwanda et la Tanzanie. La capitale est Kampala. L’Ouganda est célèbre pour ses parcs nationaux qui abritent une grande variété de faune, y compris des gorilles de montagne et des lions. Le pays a une population d’environ 45 millions de personnes, et son économie repose largement sur l’agriculture.
Ouzbékistan
L’Ouzbékistan est un pays enclavé situé en Asie centrale, entouré par cinq pays : le Kazakhstan, le Turkménistan, le Tadjikistan, l’Afghanistan et le Kirghizistan. Sa capitale est Tachkent. L’Ouzbékistan est célèbre pour ses villes chargées d’histoire comme Samarcande, Boukhara et Khiva, qui étaient des points clés sur la Route de la Soie. La population du pays est d’environ 33 millions d’habitants. L’économie de l’Ouzbékistan est diversifiée avec des secteurs clés comme l’extraction de gaz naturel, la production de machines et le tourisme.