Comment bien choisir son protège plaque de cuisson

5/5 - (1 vote)

La protection plaque de cuisson est un dispositif qui s’impose à tous les ménages qui possèdent une plaque de cuisson. Elle permet de protéger la plaque de cuisson contre les éclaboussures et les chocs, mais participe aussi à la sécurité en cuisine.  En l’installant, vous pourrez éviter de nombreux accidents de cuisine, surtout à vos enfants. Cet indispensable des cuisines modernes sublime aussi votre espace avec son design. Découvrez ici comment bien choisir une protection plaque de cuisson.

  • Allstar Protection plaque de cuisson "Marbre", couvre plaque, pour toutes les plaques, planche à découper et extension plan de travail, lot de 2, verre trempé effet marbre, 30x52 cm, multicolore
    Alliage de design et de fonctionnalité : Les protège-plaques de cuisson d'ALLSTAR à l'aspect de marbre et en verre résistant aux chocs et aux éraflures, donnent envie de faire la cuisine, en même temps, les plaques protègent votre cuisinière vitrocéramique. Plus de place pour la préparation des repas : Outre la protection de la cuisinière, cet accessoire de cuisine peut également servir de planche à découper pour la préparation des repas ou pour déposer des casseroles et des poêles chaudes. Hygiénique et sans odeur : La surface exempte de pores empêche l'incrustation de bactéries et d'odeurs, ceci permet aux plaques en verre de répondre aux exigences hygiéniques les plus sévères Des matériaux robustes : Les protège-plaques résistantes aux chocs, en verre trempé, sont dotés de 6 pieds antidérapants. Ceux-ci garantissent la distance nécessaire vis-à-vis de la plaque de cuisson vitrocéramique. Étendue de la livraison : 2x protège-plaques de cuisson ALLSTAR en verre, aspect de marbre noir, pieds en silicone transparents, dimensions (L x h x l) : 30 x 0,8 x 52 cm, poids net : 3 050 g
  • WENKO Protection plaque de cuisson, «Bon Appetit», plaque de protection induction, gazinière, vitrocéramique, verre trempé, Lot de 2, 30x52 cm
    Protection plaque de cuisson 3en1 : la plaque de protection peut servir aussi de planche à découper et crée un plan de travail supplémentaire pour cuisiner ou poser un petit appareil électroménager. Idéale dans les petites cuisines. Protection pour tout type de plaque de cuisson : la protection plaque de cuisson en verre trempé s’utilise sur tous les types de place : induction, vitrocéramique, gazinière ou électrique. Taille Universelle : De dimension 30x52 cm, la plaque de protection s’adapte à tous les types de plaque de cuisson grâce à ses 8 pieds ventouses antidérapants à hauteur réglable. Ainsi les plaques sont bien ajustées et ne glissent pas. Design fonctionnel : En plus d’être un accessoire multifonction, la protection plaque de cuisson est un élément de décoration à part entière. Apportez de la gaité dans votre cuisine avec cet accessoire indispensable Etendue de la livraison : Lot de 2 protections plaque de cuisson pour tout type de feu : induction, électrique, gaz. Lot de 8 pieds ventouses à hauteur réglable de 1,8-5,5 cm. Plaque en verre trempé, dimension : 30x52 cm
  • Allstar Plaque de protection en verre Curry set de 2 - Set de 2, couvre-plaque de cuisson pour plaques de cuisson vitrocéramiques ou induction, Verre trempé, 30 x 0.8 x 52 cm, Multicolore
    Set de 2 protège-plaques de cuisson en verre trempé (4 mm) Surface de pose supplémentaire sur les plaques de cuisson vitrocéramiques Surface : sans aspérités, hygiénique, inodore et résistante aux chocs Avec 6 pieds en silicone antidérapants par plaque pour un positionnement ultra-stable Dimensions (L x h x l) : 30 x 0,5 x 52 cm chacune

Qu’est-ce qu’une protection plaque de cuisson ?

Une protection plaque de cuisson est un dispositif qui protège la surface des appareils de cuisson. Généralement en verre, elle peut se transformer en espace de travail ou remplir d’autres fonctions. Elle est disponible en divers matériaux et modèles qui ne se valent pas.

Pourquoi investir dans une protection plaque de cuisson ?

Le protège-plaque de cuisson est un accessoire qui présente de nombreux avantages. Comme son nom l’indique, il protège les plaques de cuisson de tous les types d’appareils. Il met les plaques de protection fragile à l’abri des rayures et peut servir de support multifonction pour agrandir l’espace de travail.

La protection plaque de cuisson possède des propriétés d’isolant thermique qui aident à prévenir les brulures et autres accidents. Il s’agit donc d’un dispositif incontournable pour ceux qui ont des enfants à la maison. Grâce à ses motifs et sa technologie de plus en plus innovante, elle s’avère un élément de décoration.

Top 3 des meilleures protections plaque de cuisson

WENKO Protection plaque de cuisson

Cette protection plaque de cuisson commercialisée par WENKO se compose de 2 plaques en verre trempé de 30 × 52 cm chacun. Elle s’adapte à tous les types de plaques : induction, vitrocéramique, gazinière ou électrique. Dans les petites cuisines, cette protection peut être utilisée comme planche à découper et peut faire office de plan de travail supplémentaire pour poser un petit appareil électroménager.

Grâce aux deux protections, vous pouvez couvrir la moitié ou la totalité de la surface de votre cuisinière. Elles disposent en tout de 8 pieds ventouses antidérapants qui permettent d’ajuster les plaques sans qu’elles ne glissent. Le protège-plaque de WENKO se présente sous la forme d’un film de protection au verre feuilleté avec un design sobre et élégant. Sa couleur noire lui permet d’intégrer tous les styles de cuisines.

Pebbly planche de protection pour plaque de cuisson

Si vous êtes régulièrement présent en cuisine, la protection plaque de cuisson de Pebbly saura répondre à vos attentes. Ce produit conçu en verre mesure 57 cm de long et 50 cm de large, une taille idéale pour couvrir l’intégralité de la surface de vos appareils de cuisson. La protection de Pebbly est destinée aux plaques de cuissons induction et à halogène. Elle résiste aux chocs et à la chaleur jusqu’à 220°C, ce qui fait qu’elle peut servir de support pour les casseroles et plats chauds.

Elle se montre pratique pour protéger la plaque de cuisson tout en disposant d’un plan de travail supplémentaire pour cuisiner. Ce protège-plaque de cuisson est également facile à entretenir. Il suffit d’un coup d’éponge humide pour lui rendre son éclat. Sa couleur noire se fond dans le décor de tous les styles de cuisines.

Concept Crystal couvre plaque de cuisson

Le couvre plaque de cuisson de Concept Crystal possède des caractéristiques qui font d’elles une protection à disposer nécessairement dans sa cuisine. Il est fabriqué à partir de verre trempé et se montre résistant aux chocs et aux impacts. Sa partie supérieure peut supporter des températures allant à 240°C et sa partie inférieure est dotée de petits supports antiglisse. Selon les dimensions choisies, cette protection plaque de cuisson pour cuisinière à induction peut aussi servir de plan de travail.

Par ailleurs, elle est polyvalente. Vous pouvez l’utiliser comme planche à découper, dessous de plat en verre, support pour plats chauds, planche à pâtisserie. Elle peut être facilement nettoyée avec de l’eau et du savon ou en lave-vaisselle. Il s’agit aussi d’un accessoire moderne et avec un design qui donne du pep à la décoration de la cuisine.

Comment choisir sa protection plaque de cuisson ?

Il est évident que la protection plaque de cuisson est un accessoire indispensable en cuisine. Mais pour le choisir, vous devez respecter certains critères.

La taille

Pour choisir un bon protège-plaque de cuisson, vous devez mettre la taille en avant. Ce critère est directement lié à la sécurité de votre appareil de cuisson ainsi que des utilisateurs de la cuisine. Une protection assez grande permet de couvrir entièrement la surface de la plaque et éviter que les éclaboussures ne salissent la pièce. Elle ne doit toutefois pas dépasser les bordures de la plaque. Autrement, vous risquez de le faire tomber.

Le matériau de fabrication

Privilégiez une protection plaque de cuisson faite de matériaux résistants à la chaleur et aux chocs. Les matériaux de fabrication doivent permettre de limiter la température de la plaque pour éviter les brulures.

Les fonctionnalités du modèle

Les fonctionnalités d’une protection plaque de cuisson doivent vous guider dans le choix du meilleur dispositif. Les pieds antidérapants, la polyvalence et une forte résistance à la chaleur sont des fonctionnalités recherchées sur ce type d’accessoire. Il vous revient de choisir en fonction de vos goûts.

Tenez également compte de la facilité d’utilisation et du design pour choisir votre couvre plaque de cuisson.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.