Chroniques Cartographiques

Chroniques Cartographiques

L'information à la carte


Carte des attaques et attentats perpétrés par les islamistes

Publié par Chroniques Cartographiques sur 16 Juillet 2016, 13:06pm

Catégories : #Carte de France Sécurité, #Carte de France Actualités

Une fois de plus malheureusement, notre carte du jour traitera des attaques djihadistes.

Déjà en Novembre dernier j'avais relayé un article avec deux cartes montrant le nombre de personnes radicalisées en France par département pour tenter de voir et comprendre où vivaient les djihadistes. D'ailleurs Nice était déjà citée comme une ville fournissant beaucoup de candidats au départ pour la Syrie.

Carte des attentats perpétrés par l'Etat Islamique en 2016 dans le monde

Aujourd'hui, la carte relayée est une application cartographique recensant toutes les attaques terroristes des fondamentalistes islamistes liés à Daesh dans le monde.

Cette carte est assez éloquente et permet de faire taire les racistes qui, en France ou en Europe, instrumentalisent ces évènements tragiques en affirmant que l'islam est incompatible avec nos valeurs (cf: l'immonde  sur twitter).

En effet, même si ce que nous vivons est particulièrement terrible et angoissant, nous voyons clairement que les plus touchés sont d'abord les musulmans eux-mêmes.

Sur les 921 attaques perpétrées par des islamistes en 2016, la majorité des 7934 victimes était de confession musulmane avec des attentats perpétrés principalement en Syrie, en Irak, Mali, Yemen, Somalie,Turquie ...

Cliquez sur la carte ci dessous pour lancer l'interactivité

 

Carte des attaques et attentats perpétrés par les islamistes

Application cartographique des attaques islamistes perpétrées dans le monde par Daesh

Commenter cet article

SC 23/05/2017 21:17

"l'islam est incompatible avec nos valeurs" : clairement oui

Connaissez vous les droits de l'homme en Islam ?
C'est une déclaration des droits de l'homme adapté pour l'Islam et ratifiée par 57 pays, ou la charia est omniprésente https://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9claration_des_droits_de_l%27homme_en_islam

Anthony giacometti 26/10/2016 10:29

- Je ne me considère pas comme raciste, mais j'affirme que l'islam est incompatible avec nos valeurs, que l'islam contient les graines du "fascisme tranquille", et que votre argument ne démontre rien. Parmi les premières victimes des nazis il y avait... des nazis! (les SA, les chefs nazis faisant de l'ombre aux SS). En fait, plus une idéologie est sectaire ou totalitaire plus elle est violente tous azimuts, y compris et souvent surtout, au sein de sa propre organisation. Je vous recommande la lecture assidu du coran, l'historique de l'islam, et l'étude géopolitique du monde islamique pour avoir une perception plus fine des événements. En vous souhaitant une bonne journée. Anthony

Chroniques Cartographiques 30/10/2016 09:09

Oui, parmi les victimes des nazis, il y avait des nazis. Mais :
1 - ce n'était pas la majorité des victimes, loin de là (donc oui, il y a des terroristes islamistes parmi les victimes de daesh, mais c'est pas la majorité).
2- les allemands étaient au final victimes tout autant de cette idéologie. Il est plutôt là le parallèle à faire avec les musulmans et les terroristes (tous les allemands n'étant pas tous nazis, tous les musulmans ne sont pas terroristes).
En effet, l'islam n'est pas majoritairement représenté par la vision politique de l'EI. Il y a bien d'autres formes d'Islam et de musulmans, malheureusement il s'agit de la majorité silencieuse qui subit, elle aussi, les atrocités de cette idéologie totalitaire.
Bref, tous les allemands n'étaient pas nazis, tout comme tous les musulmans ne snt pas des terroristes de daesh !

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents