Les personnalités qui ont marqué le monde du divertissement en 2023

5/5 - (1 vote)

Avec les grands classiques, sur les plateformes pensées pour les créateurs de contenu ou grâce à d’autres pans numériques, le divertissement connaît actuellement une période faste. Cela permet d’ailleurs à plusieurs personnalités de mettre leur talent ou leur capacité à prendre la lumière en avant. Florilège avec un coup d’œil dans le rétroviseur sur la dernière année civile écoulée.

MrBeast

Avec plus de 200 millions d’abonnés sur sa chaîne YouTube, Jimmy Donaldson représente à lui seul les opportunités offertes par le divertissement numérique au travers de plateformes spécialisées. Créateur de contenu précurseur, businessman accompli et inspirant pour plusieurs autres YouTuber, MrBeast est un maître du divertissement. Ses vidéos ont acquis un succès considérable et à seulement 25 ans, le créateur originaire du Kansas déborde d’imagination.

Pour certaines générations, ses contenus, ses tendances et ses concepts peuvent paraître enfantins ou inutiles, mais force est de constater que si l’on s’intéresse aux personnalités marquantes dans tous les sens du terme lors des derniers mois, MrBeast se doit de constituer cette liste non exhaustive.

Jennifer Shahade

On ne définit plus vraiment l’aspect notoire du poker et des échecs tant ces derniers ont su s’immiscer parmi les divertissements favoris de nombreuses personnes. Derrière ce succès et notamment celui auprès des femmes, on retrouve les actions de Jennifer Shahade, égérie de la plateforme pionnière PokerStars et ancienne dirigeante au sein de la fédération américaine des échecs. C’est d’ailleurs en démissionnant de ce dernier poste, à la surprise générale, que l’Américaine a récemment fait l’actualité. L’occasion de se concentrer sur son autre passion ?

Lire aussi :  Guide pour agrandir votre photo de profil Instagram
poker carte
Shahade fait du bien au poker 

Elle, comme sa plateforme de coeur, ont toujours pris l’habitude de démocratiser le poker à bien des égards. Avec plus de temps libéré pour cette discipline, Shahade va continuer son travail de longue haleine et permettre à chacun de découvrir la technique poker et les rudiments de cette activité ô combien populaire de nos jours.

Dans le passé, le poker avait déjà de grands arguments pour attirer de nouveaux adeptes, mais sans contestation possible, le manque de renseignements et l’absence réelle d’explications pouvaient, à juste titre, calmer les envies des néophytes. Aujourd’hui, l’accès aux stratégies, aux basiques et aux autres choses à savoir avant de se lancer est facilité. Les actions d’une plateforme comme PokerStars ou d’égéries comme Jennifer Shahade ont également eu un rôle à jouer en ce sens, expliquant l’importance de cette dernière au sein la discipline.

Taylor Swift

Il n’est jamais anodin d’être désignée personnalité de l’année par le prestigieux Time Magazine. Cela l’est d’autant moins lorsque l’on est la première artiste à le devenir ! Voici toute l’aura autour de Taylor Swift dont la côte de popularité ne cesse d’augmenter, à l’instar de son influence sur tous les courants outre-Atlantique.

La Swift Mania s’est également emparée du monde sportif grâce (ou à cause) de la vie privée de la chanteuse. Dans un milieu assez conservateur et rivé sur le sport roi, le football américain a attiré de nouveaux téléspectateurs, rien qu’avec la présence de Swift aux matches des Kansas City Chiefs, là où son compagnon Travis Kelce occupe la position de tight-end.

demeureKansas City, nouvelle terre d’accueil pour l’artiste 

Michael Caine

Géant du cinéma actif depuis 1956, Michael Caine a été reconnu par ses pairs tout au long de son immense carrière. Âgé de 90 ans, il a décidé de clôturer son exercice dans le Septième Art avec une filmographie dépassant les 140 longs-métrages. Modèle de longévité, l’acteur britannique sera forcément toujours lié à l’image de la trilogie Batman avec The Dark Knight.

Auréolé de deux Oscars durant sa carrière, Michael Caine représente le fleuron de l’art britannique. C’est selon cette logique que la Reine Élisabeth II avait décidé de l’anoblir en 2000. Son dernier rôle aura finalement été celui de Bernard Jordan dans la romance dramatique The Great Escaper, sortie en octobre 2023. Une belle réussite pour mettre fin à une carrière d’exception et l’occasion idoine de récolter les louanges parfaitement méritées.

Laisser un commentaire