Chroniques Cartographiques

Chroniques Cartographiques

Toutes les cartes de France sont ici


Carte de France interactive des dotations de l'Etat

Publié par Chroniques Cartographiques sur 16 Septembre 2019, 16:49pm

Catégories : #Carte de France Administratives, #Carte de France Actualités, #Carte de France Economie

 

Hier, le ministère de la Cohésion des territoires et des relations avec les collectivités territoriales a dévoilé sur son site une carte dynamique des dotations d’investissements que l’Etat a faites en 2018, pour un montant total avoisinant les deux milliards d'euros.

Les données de cette carte bien utile sont fournies soit par département, soit par commune et selon le type de projet soutenu.

Visionnez cette carte des dotations d'investissement de l'Etat aux collectivités en cliquant ici ou sur la carte ci-dessous.

 

Le ministère de la Cohésion des territoires et des relations avec les collectivités territoriales vient de rendre public sur son site une carte interactive des dotations d’investissements que l’Etat a faites en 2018, pour près de deux milliards d'euros. Des données disponibles département par département, commune par commune, et selon le type de projet soutenu.  Plus de 27 300 projets auraient été portés par les communes et les intercommunalités avec des financements de l’Etat, selon des chiffres récemment diffusés par le ministère de la Cohésion des territoires. Le tout pour un montant d’un peu moins de deux milliards d’euros en provenance de différentes dotations aux collectivités :   la dotation de soutien à l’investissement local (DSIL), 615 millions d’euros ; la dotation d’équipement des territoires ruraux (DETR), 1,046 milliard ; la dotation politique de la ville (DPV), 150 millions ; la dotation globale d’équipement (DGE) des départements -remplacée en 2019 par la dotation de soutien à l’investissement des départements (DSID)-, 130 millions. Un cofinancement à hauteur d’un quart du montant total Les sommes ainsi versées par l’Etat représenteraient en moyenne  24,07% du montant total des projets.   Dans une carte interactive, le ministère propose de consulter le montant des dotations d’investissement, commune par commune, mais aussi par départements, pour l’année 2018, ainsi que le détail des projets classés en sept catégories :   Santé, sanitaire et social, Économie et emploi, Environnement, transition énergétique et écologie, Éducation, Actions et services publics, Construction, habitat, urbanisme, patrimoine, transport, Contrat de ruralité.
Carte de la répartition des dotations d'investissement de l'Etat en 2018
 

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents